
La chaleur était étouffante, pesante, comme une chape de plomb qui pesait sur les épaules de la jeune fille qui courrait dans les escaliers des treize temples. Mais elle étouffait ses plaintes et continuait de courir, parce qu'elle avait quelque chose d'important à montrer à Shaina et que ça ne pouvait définitivement pas attendre qu'elle finisse son thé avec Poisson et Cancer. Moira avait traversé les temples en vitesse, ne prenant que vaguement le temps de saluer leurs occupants et gardiens. Elle savait que ça éveillerait des curiosités mais elle s'en occuperait plus tard, il fallait absolument qu'elle parle à Shaina !
Elle arriva enfin au douzième temple, celui de Poisson, passablement essoufflée. Elle s'arrêta un instant, les mains sur les genoux, pour tenter de reprendre une respiration correcte. Athéna ne pouvait-elle pas installer des ascenseurs !? Certes niveau surveillance c'était beaucoup moins classe de surveiller un ascenseur que des escaliers mais ce serait surtout beaucoup moins crevant pour ceux qui voulaient monter ! Moira respira profondément pour reprendre son calme, arrangea sa tignasse noire désordonnée par sa course et entra dans le temple de manière beaucoup plus calme que dans les précédents. De toute façon Poisson n'aurait pas toléré qu'elle coure dans son temple, c'était « un réel manque de savoir vivre » dixit lui-même. Elle haussa les épaules, son obsession des bonnes manières alors qu'ils étaient tous en train de se taper dessus la majorité du temps était très étrange.
La brunette entra dans le temple et se dirigea vers les appartements de Poisson où elle savait le trouver en compagnie de Shaina et Cancer. Elle sentit un quatrième cosmos qui lui fit marquer un temps d'arrêt. C'était rare que Capricorne soit avec eux. Elle secoua la tête et reprit son chemin, ce n'était pas ses affaires. Elle toqua à la porte mais n'attendit pas de réponse et entra dans l'appartement sans plus de manière, il fallait vraiment qu'elle voit Shaina ! Elle les vit dans le salon, en train de boire leur thé. Elle grimaça derrière son masque. Comment pouvait-il boire ce truc infâme ? Ca la dépassait. Mais elle n'était pas venue pour ça. Moira esquissa un geste de la main pour les saluer.
« —Bonjour ! Shaina j'ai absolument besoin de te parler !
—Ca ne peut pas attendre ? demanda-t-elle, ennuyée.
—Non ! s'exclama-t-elle en trépignant. Ça ne peut pas attendre du tout !
—Qu'est-ce qui te prends ? demanda Cancer.
—Ca ne te regarde pas, répondit-elle joyeusement. Mais j'ai vraiment besoin de Shaina ! Ça vous embête si je vous la pique ?
—Je ne suis pas un objet...
—Nous avions fini, tu peux la prendre, répondit Capricorne avec un sourire. »
Shaina râla dans sa barbe mais Moira lâcha un cri de joie et saisit le bras de son amie pour la forcer à se lever.
« —Allez, allez, allez, tu pourrais revenir après si tu veux, je veux juste que tu viennes voir quelque chose, s'il te plaît !
—Les Chevaliers de glace ne sont-ils pas censés garder un sang-froid à toute épreuve ? demanda Poisson d'un ton amusé.
—L'exception qui confirme la règle, répondit Capricorne.
—Elle est beaucoup trop excitée, grogna Cancer, c'est pas humain.
—Je sais que vous m'adorez au fond ! cria-t-elle de derrière la porte en riant. »
Elle traîna Shaina sur quelques mètres avant que celle-ci ne pile net, la faisant tituber.
« —Hey ! Qu'est-ce qui te prend ?
—Bon, tu vas me dire ce qu'il se passe oui ou non ? »
Moira haussa les épaules avec une moue boudeuse, perceptible même derrière son masque.
« —Je peux te le dire quand on sera arrivée ?
—Non. Maintenant.
—D'accord, t'énerves pas. Tu sais que Marin a pris en charge l'entraînement d'une des filles arrivées la semaine dernière ?
—Oui, et alors ?
—Et alors elle a réussi à allumer son cosmos ! Aujourd'hui ! C'est certainement la meilleure élève qu'il y ait eu depuis... depuis nous, au moins, dit-elle d'une voix pensive. Bref, on s'en fiche. Non, en fait avec Marin on voudrait que tu la testes pour voir si elle peut devenir Chevalier ou si elle juste le potentiel d'un soldat.
—C'est tout ? Tu t'es emballée... pour ça ? »
Moira la lâcha et croisa les bras, mécontente. Shaina ne pouvait-elle pas faire preuve d'un peu plus d'enthousiasme ? Les femmes étaient clairement sous-représentées dans la Chevalerie et ça aurait dû la faire réagir ! Bon... peut-être n'était-ce pas la meilleure excuse qu'elle avait trouvé pour la faire descendre aussi...
« —Non. Maintenant viens, il faut que je te montre quelque chose !
—Si c'est une autre de tes lubies tu peux t'abstenir.
—T'inquiètes, ça t'intéressera aussi. »
Shaina soupira profondément en marmonnant quelque chose que Moira ne saisit pas mais la suivit. Moira était de toute façon étrange, c'était un fait. Si on savait ça on pouvait la supporter. Et puis elle arrivait toujours à ses fins, si Shaina avait refusé Moira l'aurait harcelé jusqu'à ce qu'elle change d'avis ne serait-ce que pour avoir la paix. D'après Aphrodite elle avait piqué l'astuce à Scorpion. Ou inversement.
Elles descendirent en vitesse et Moira râla une nouvelle fois contre les escaliers et réclamant des ascenseurs. Shaina l'écoutait se plaindre en silence et elle n'aurait su dire si ça l'agaçait ou si ça l'amusait. Moira avait une telle façon de dire les choses qu'elle en devenait adorable malgré son masque de métal qui lui donnait un air neutre.
Les choses se gâtèrent au troisième temple, Saga des Gémeaux n'avait pas apprécié que Moira traverse son temple sans son autorisation et il allait le lui faire savoir. Shaina grimaça sous son masque, ça allait barder pour la pauvre Moira. Elle ne réfléchissait généralement pas aux conséquences de ses actes et se retrouvait souvent dans ce genre de situation. Même si elle s'en sortait assez bien la plupart du temps, Gémeaux était l'un des Chevaliers les plus sévères et lorsqu'on manquait à une règle il faisait en sorte de punir le fauteur de trouble. C'était le seul qu'elle connaissait qui n'ait jamais plié devant Moira.
« —Chevalier d'argent de la Couronne Australe ! tonna-t-il alors qu'elles franchissaient les portes du temple. »
Shaina se figea alors que Moira saluait son supérieur d'un signe de main. Moira et Saga se connaissait depuis leur enfance, avant même qu'ils ne soient apprentis Chevaliers, aussi Moira se montrait encore moins respectueuse des règles avec lui qu'avec les autres. Elle était donc très détendue et même assez amusée, au contraire de Shaina qui se demandait anxieusement si elles allaient s'en sortir vivantes.
« —Chevalier d'or des Gémeaux.
—Bonjour Saga !
—Couronne Australe, tu dois demander la permission d'entrer, dit-il d'une voix sévère du haut de ses seize ans. Tu ne peux simplement courir à travers les temples, il y a des règles à respecter, même pour les Chevaliers.
—J'étais pressée... se renfrogna-t-elle. Et je le suis toujours d'ailleurs.
—Tu n'iras nulle part. »
Moira soupira profondément, regrettant de ne pas avoir respecté les règles à l'aller. Elle aurait perdue moins de temps, maintenant elle allait se faire sermonner en long en large et en travers et ne pourrait pas se libérer avant plusieurs minutes, si ce n'était des heures. Bon, il fallait qu'elle envoie Shaina à l'endroit qu'elle voulait lui montrer au moins.
« —Shaina peut traverser ?
—Oui, bien sûr. Tu peux y aller, indiqua-t-il à Shaina. »
Celle-ci grogna. Elle le respectait en tant que Chevalier puissant et son supérieur mais elle ne supportait l'air arrogant qu'il arborait en permanence, à croire qu'il ne pouvait respecter un Chevalier d'Argent !
« —Tu aurais dû dire : 'Tu as l'autorisation de traverser le Temple des Gémeaux, Chevalier d'Argent du Serpentaire', dit Moira d'une voix innocente. »
Gémeaux grogna en se refrognant et Shaina dut se mordre les lèvres pour ne pas glousser. Moira était extraordinaire, c'était la seule qui puisse faire réagir de toutes les manières possibles Saga, il faisait toujours son possible pour rester maître de ses émotions mais Moira le poussait toujours à bout. Celle-ci se tourna vers son amie pour lui livrer ses indications.
« —Va dans la forêt juste à côté de notre camp et suit mes traces, tu verras ce que j'ai voulu te montrer.
—D'accord.
—Bien ! Vas-y Saga, tu peux me faire la morale maintenant, soupira-t-elle de tout son c½ur. »
Shaina étouffa un rire et se dépêcha de traverser avant que Gémeaux ne change d'avis. Elle était curieuse de voir ce que voulait lui montrer Moira au point de négliger les règles auxquelles était si attaché le Chevalier, elle y avait pourtant pensé avec Aphrodite...
Plusieurs minutes plus tard, le Serpentaire suivit les morceaux de glace visiblement laissés pour elle et arriva devant une petite grotte familière où elle entra. Elle y trouva une petite cachette où elle trouva des photos de garçons et filles en tenus d'apprentis dans divers jeux ou entraînements. Elle eut un large sourire. Des photos de leur enfance à tous ! Shaina trouva également une lettre d'anniversaire pour elle, ce qui la fit pousser une exclamation, émue. Elle comprenait mieux que Moira ait été si impatiente de le lui montrer. Elle avait oublié que c'était son anniversaire aujourd'hui mais Moira ne l'avait pas oublié, évidemment. Elle avait la réputation de ne jamais en oublier un, de toujours donner un petit quelque chose pour fêter ça. Cette grotte elle la reconnaissait maintenant. C'était leur cachette quand elles étaient petites avec Marin, avant que Moira ne parte pour le Pôle Sud avec son maître et que Shaina et Marin ne deviennent concurrentes. Moira était revenue depuis un mois, après cinq ans d'absence, et s'était souvenue de son anniversaire et avait remplis de souvenirs leur cachette. C'était le plus beau cadeau qu'on lui ait fait, songea l'adolescente, touchée aux larmes. Moira était vraiment une amie en or.
Partage